top of page
Photo du rédacteurStéphanie DEJEAN

Chakra du troisième œil : intuition et vision spirituelle


Femme qui médite sur son chakra du troisième œil


Parmi les 7 chakras qui font les centres d’énergie de notre corps, se trouve le chakra du troisième œil. Il symbolise notre capacité à percevoir au-delà des sens physiques, nous permettant d'accéder à notre sagesse intérieure. Explorons ce chakra qui nous aide à la compréhension de soi comme du monde qui nous entoure.


Qu’est-ce que le chakra du troisième œil?

Le chakra du troisième œil est au-dessus du chakra de la gorge. Situé entre les sourcils, c’est le sixième des chakras, associé à la couleur indigo. Il porte le joli nom d’Ajna, en sanskrit. Siège de notre clairvoyance, il guide notre intuition. Il nous permet de nous ouvrir spirituellement, en nous laissant percevoir la réalité au-delà des apparences matérielles que nous voyons tous. Ainsi, nous pouvons grâce à lui nous connecter à notre sagesse intérieure.


Signes d’un chakra du troisième œil déséquilibré

Ce chakra peut être bloqué, ou être au contraire trop actif. Dans les deux cas, vous pouvez ressentir des maux de tête répétés, avoir une vision perturbée, ou encore avoir du mal à vous concentrer. Vous pouvez également être perturbés émotionnellement : ressentir un manque de clarté mentale, douter de vous à l’excès, ou perdre votre intuition et votre guidance intérieure. Tous ces symptômes peuvent être les signes d’un chakra du troisième œil déséquilibré.


Équilibrer le chakra du troisième œil

Si vous ressentez un ou plusieurs des signes évoqués, c’est qu’il est peut-être temps d’équilibrer votre chakra. Voici quelques pratiques qui peuvent vous aider à tout remettre en ordre : 

  • En méditation, la visualisation. Concentrez-vous sur le point entre les deux sourcils et visualisez une lumière indigo rayonnante pour ouvrir ce centre énergétique et vous reconnecter à vos perceptions subtiles.

  • En méditation toujours, l’affirmation de pensées positives. Reprogrammez votre inconscient en vous répétant des affirmations du type “je fais confiance à mon intuition” ou encore “je perçois ma sagesse intérieure” ou “tout est clair”.

  • Le yoga. Certaines postures peuvent aider à équilibrer le chakra du troisième œil, comme la posture de l’enfant ou de l’aigle ou de la chandelle. Elles permettent des étirements du cou et des alignements de la colonne vertébrale, équilibrant ainsi la région du troisième œil.

  • L’art. En stimulant votre créativité, vous allez chercher dans les profondeurs de votre intuition pour la révéler. Peindre, dessiner, écrire ou même danser sont de bonnes méthodes pour réactiver votre chakra.


Le chakra du troisième œil est une porte d’entrée vers notre sagesse intérieure et notre intuition profonde. En équilibrant ce centre énergétique et en ouvrant notre perception au-delà des sens physiques, nous accuillons une compréhension plus profonde de nous-même et du monde extérieur.


88 vues0 commentaire

Comments


bottom of page