top of page
Photo du rédacteurStéphanie DEJEAN

La lettre de libération


Femme en train d'écrire une lettre de libération


Parfois, les mots ne sortent pas. Parce que c’est difficile, ou que ça peut faire mal. Ou tout simplement parce que nous n’arrivons pas à structurer notre pensée et les émotions qui l'accompagnent. Dans ces situations, nous pouvons faire appel à la lettre de libération, qui va s’avérer être un outil précieux de délivrance.



Quand on ne peut pas parler, il faut écrire

L'incapacité de parler est une réalité que beaucoup de gens rencontrent. Il y a des moments où les mots restent coincés dans notre gorge, par timidité, par peur ou pour un tas d’autres raisons. Alors, lorsque l’on ne peut exprimer ce que l'on ressent, lorsque les mots ne peuvent pas sortir de notre bouche, la lettre de libération entre en jeu, et prend le relai de la parole.


Libérer le chakra de la gorge

Le 5ème chakra, situé dans la gorge, est associé à la communication et à l’expression de soi. S’il est bloqué, nous ressentons alors des difficultés à exprimer nos pensées et nos émotions. La lettre de libération est un des outils pour ouvrir ce chakra. Elle va permettre à tout ce qui est bloqué dans la gorge de s’écouler, mais sur le papier, de manière libre.


Exprimer ses émotions

Pour notre bien-être émotionnel, il est essentiel d’exprimer nos émotions. Il n’est jamais bon de garder enfermé des sentiments refoulés. Ils auront un impact sur notre santé mentale et développeront en nous du stress, de l’anxiété, voire des symptômes de dépression. La lettre de libération offre un espace sûr pour décharger nos émotions et trouver du soulagement. Ce serait dommage de s’en priver, non?


Procédé de la lettre de libération

C’est un processus simple, mais efficace. Tout d’abord, trouvez un endroit calme où vous pouvez vous concentrer. Prenez un papier et commencez à écrire. Choisissez à qui vous vous adressez : à vous même, à quelqu’un, à une situation? Le plus important, c’est d’être honnête et authentique dans vos mots. Il ne faut pas avoir peur de vous exprimer, et de lâcher vos émotions, qu’elles soient positives ou négatives. Il faut juste que ça sorte. Ensuite, libre à vous de garder cette lettre, ou de la détruire. L’essentiel est de l’avoir écrite.


Lettre de libération et loi d’attraction

Le principe de la loi d'attraction, c’est que les pensées positives attirent des expériences positives. Vous pouvez appliquer ce concept dans votre lettre de libération. Après avoir évacué les émotions négatives, définissez des intentions positives. Vous ouvrez ainsi la porte pour attirer l'abondance dans votre vie.


Alors, la prochaine fois que vous vous sentirez incapable de parler, prenez un morceau de papier et laissez vos émotions s'exprimer à travers les mots. Vous verrez, ça fait un bien fou et ça ouvre des perspectives inattendues !


78 vues0 commentaire

Comments


bottom of page