top of page
Photo du rédacteurStéphanie DEJEAN

Les bienfaits de l'air marin


Une plage aux bienfaits de l'air marin

Rien de mieux que l'air marin, avec ses senteurs salées, pour prendre un grand bol d'air frais et se ressourcer. Les bienfaits sur la santé physique et mentale sont indéniables. En s'approchant des côtes, on entre dans un environnement riche en iode et en minéraux revigorants.


Les énergies naturelles 

L'air marin est également chargé en ions négatifs, des particules présentes dans l'air et réputées pour leurs effets positifs sur le corps, comme sur l'esprit. Ces ions négatifs aident à réduire le stress, à améliorer l'humeur, et à rebooster son énergie. C’est pour cela que lorsqu’on se promène le long de la plage, on ressent généralement une sensation instantanée de bien-être. Une journée au bord de l’eau permet de se sentir revigoré, plus détendu et on constate un meilleur sommeil la nuit suivante.


Les bienfaits de l'air marin sur la respiration

L'air marin est plus chargé en oxygène (O₂) et moins chargé en dioxyde de carbone (CO₂). Il est moins pollué que dans les villes et naturellement riche en sels minéraux comme le sodium, le magnésium, et le potassium, qui ont des propriétés détoxifiantes et purifiantes. L’air marin aide à dégager les voies respiratoires, à apaiser les irritations et à améliorer le fonctionnement des poumons. C’est pour cela que les séjours en bord de mer sont souvent recommandés pour les personnes qui souffrent d'asthme, d'allergies ou d'autres troubles respiratoires.


Un boost pour le moral et la relaxation

Comment ne pas céder aux sirènes de la relaxation et de la méditation devant le doux bruit des vagues et la vue apaisante de l'océan? Ce moment passé en bord d’eau permet de se déconnecter du stress quotidien et de se recentrer sur soi-même. Le simple fait de marcher le long de la plage, les pieds dans le sable, aide à réduire l'anxiété et à stimuler la production d'endorphines, les hormones du bonheur. Cela contribue à améliorer l'humeur.


Bienfaits sur la peau

L'air marin et l'eau salée de la mer ont également des effets merveilleux sur la peau. Ils favorisent la circulation sanguine et aident à éliminer les toxines, tout en nourrissant la peau grâce aux minéraux. Les personnes souffrant de problèmes comme le psoriasis ou l'eczéma peuvent voir une amélioration de leur peau après un séjour en bord de mer ou d’océan. Attention tout de même à l'exposition au soleil. Elle doit rester modérée et il ne faut pas oublier l’étape “crème solaire”. 



Passer du temps près de l'océan ou de la mer, c’est une manière naturelle de se ressourcer. Un retour à la simplicité, au bien-être et à la nature, que ce soit pour améliorer sa santé physique, recharger ses batteries mentales, ou simplement s’offrir une pause revigorante.

22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page