Nous aimons beaucoup aller à Londres, et nous avons profité de nos trois derniers jours de vacances pour nous échapper au pays des scones.
Marche en ville
J'aime marcher en ville, beaucoup plus qu'en campagne. Il en a toujours été ainsi et ce sera toujours ainsi. J'aime le mouvement de l'urbain, j'aime regarder les gens vivre, j'aime la diversité des bâtiments, des rues et ruelles, des fleuves et rivières ornés de ponts ayant vu traverser des femmes et des hommes pendant des décennies ou des siècles.
Je vous partage quelques photos?
Portobello Market et Notting Hill
Bienvenue dans un royaume de couleurs. Ici à Portobello, vous trouverez forcément votre bonheur, entre brocantes, friperies, magasins de souvenirs, street food et petits cafés typiques aux belles boiseries où boire un americano. Les devantures des magasins sont très souvent colorées et joliment décorées à Londres, comme ici la "Karen Vintage Boutique".
Notting Hill, ses maisons colorées et ses grosses voitures
Illuminations à la nuit tombée
A 16h30, il faisait déjà presque nuit, ainsi nous avons pu profiter des illumniations sur Carnaby Street.
Petit matin et ciel d'hiver
Du côté de Westminster au petit matin
Notre quartier préféré : Camden
Chinatown : bientôt l'année du dragon !
Spécialités culinaires
Au menu, le "sunday roasted beef", le traditionnel fish and chips, des scones, un dessert à partager avec brownie, meringues, fraises et chocolat fondu, et l'inévitable pudding !
Un petit séjour parfait qui nous a permis de nous échapper du quotidien. Du froid, du beau temps, beaucoup de marche à pied, de découvertes et de rire aussi. Me revoici donc en pleine forme !
Comments